FAQ

Woodtrax et ses jouets en quelques infos…

Quels sont les matériaux utilisés pour nos jouets ?

Nous utilisons du bois certifié FSC® ou PEFC pour nos jouets.

Nous utilisons les types de bois suivants pour construire nos jouets : Epicea, Okoume, Pin, Lamelle Colle et de l’huile de soin pour le bois (Food Care Oil).

Comment laver nos jouets ?

Les jouets en bois sont des jouets durables avec une très longue durée de vie, qui pourront se passer de génération en génération s’ils sont bien entretenus. Certains finiront dans la bouche des enfants, ainsi pensez juste à les laver régulièrement en suivant les recommandations suivantes :

Nos jouets en bois peuvent être nettoyés à l’aide d’un chiffon sec s’ils ne sont pas trop sales. Si besoin, vous pouvez utiliser un chiffon ou une éponge humide et propre pour les nettoyer avant de bien les sécher.
Ne trempez pas un jouet en bois dans l’eau, celui-ci risque de gonfler, se gondoler ou se déformer.
Nous vous conseillons de ne pas utiliser d’eau de Javel, même diluée, ni de vinaigre ou d’alcool : ces produits pouvant être absorbés par le bois et détériorer les peintures et colles utilisées pour leur fabrication. N’utilisez jamais de produits d’entretien pour meubles en bois, trop puissants pour les jouets. Idem pour les lingettes nettoyantes ou désinfectantes.
Nous ne pourrions être tenus responsable de la fragilité, la casse ou le changement esthétique du jouet dans le cas où le jouet aurait été plongé dans l’eau ou nettoyé avec des détergents.

Comment m'assurer qu'un jouet est sans risque ?

Tous les jouets Woodtrax mis sur le marché sont certifiés conformes aux normes et à la réglementation en vigueur par des laboratoires agréés et indépendants. 

Normes NF EN 71-1, NF EN 71-2 et NF EN 71-3 

pas-pour-les-enfants-de-moins-de-3-ans european-union-ce-marking-directive-certification-ce-marking nf-norme-francaise

Commande & Livraison

Dans quel pays puis-je me faire livrer ?

Actuellement, nous livrons en France Métropolitaine (Corse comprise). Pour les autres pays, prenez contact avec Woodtrax en cliquant ici 

Quels modes et tarifs de livraison proposez-vous ?

Nous proposons les modes de livraison suivants :

Pour la France :

  • Colissimo : livraison à domicile en 24/72h.

La livraison est offerte pour tout achat supérieur à 120€ TTC, quel que soit le mode de livraison choisi.

Dois-je créer un compte pour passer commande ?

La validation de commande sans compte client n’est pas disponible sur notre site.

Pour pouvoir valider une commande, il vous est demandé de créer un compte client, soit au préalable, soit au moment de valider votre panier.

Puis-je annuler ou modifier une commande en cours ?

Une fois votre commande validée, vous ne pouvez pas l’annuler ou la modifier dans votre compte.


En revanche, vous pourrez, une fois la commande réceptionnée, vous rétracter et nous informer de votre souhait de retourner votre commande dans un délai de 14 jours (à réception de votre commande). Vous devrez ensuite nous renvoyer le(s) produit(s) intact(s) au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision. Vous pourrez passer une nouvelle commande si vous le souhaitez.

 

Concernant les adresses de livraison, elles ne peuvent être modifiées une fois votre commande en cours de préparation. De ce fait, nous vous invitons à être vigilant(e) lorsque vous renseignez l’adresse de livraison souhaitée de votre commande.

Comment obtenir ma facture ?

Une fois votre commande validée et votre paiement accepté, la facture correspondante est disponible dans le mail de confirmation de commande.

A noter que cette facture n’est pas jointe au colis.

Paiement & Promotions

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Carte Bleue, Visa ou Mastercard).

Que faire si mon paiement est refusé ?

Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, un contrôle automatique de votre paiement est effectué par notre interface bancaire.

 

Dans le cas d’un refus de votre paiement, nous vous recommandons de vous orienter vers votre établissement bancaire afin de vous tenir informé(e) des conditions liées aux transactions sur Internet.

Comment bénéficier d'une offre promotionnelle / d'un bon réduction ?
  • Dans le cadre d’un prix barré sur le site, celui-ci s’applique directement au panier sans action supplémentaire de votre part.
  • Dans le cadre d’une opération de type « remise au panier » avec code, il vous suffit d’entrer le code dans le champ « Code promo » prévu à cet effet dans la page récapitulative de votre panier : la remise sera alors automatiquement déduite du montant total de votre panier.
  • Dans le cadre d’une opération de type « remise au panier » sans code, La remise s’applique directement au panier sans action supplémentaire de votre part.

Retours & Qualité

Je souhaite échanger un produit

Si vous avez acheté ce produit sur notre eshop woodtrax.fr, nous sommes désolés de ne pouvoir proposer l’échange de produits sur notre site. Toutefois, vous pouvez nous le retourner en exerçant votre droit de rétractation sous 14 jours (cf section suivante), puis effectuer une nouvelle commande.

Je souhaite retourner un produit dans le cadre d'une rétractation

Retour par vos propres moyens
Vous effectuez votre retour par vos propres moyens, avec le transporteur de votre choix que vous règlerez directement. Si vous optez pour ce mode de retour, nous vous demandons d’insérer dans le colis le bon de retour, disponible ici : Veuillez télécharger votre bon de retour ici. (sans quoi votre retour ne pourra être identifié correctement à la réception, ce qui peut engendrer un délai de traitement et de remboursement supplémentaire).

Attention, vous devez respecter un délai de 14 jours après réception de votre colis pour faire la demande de retour, puis renvoyer sans attendre ce dernier (au delà de 14 jours, le délai légal est expiré).

 

Le remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée au cours du paiement, une fois que les produits retournés auront été réceptionnés et vérifiés par notre entrepôt.

Les Produits retournés incomplets ou abîmés ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement. Vous serez responsable des dommages éventuels survenant pendant le transport du retour. Les produits retournés doivent donc être soigneusement protégés et emballés (dans le carton d’origine ou un autre carton adapté) avant d’être retournés.

Vous n’avez toujours pas trouvé de réponse ?

quad-jouet-enfant
Fabrication Française
Éco-Responsable
Livraison en 24/72h
Paiement sécurisé (CB)